Divers

Jupe courte ou longue ? Quelle jupe porter ?

Les jupes courtes et longues sont à la fois flatteuses et rafraîchissantes, ce qui en fait le choix idéal pour l’été. Une jupe gitane soyeuse et lisse vous donnera un look élégant. Pour un look plus décontracté, une jupe longue aux couleurs vives sera votre meilleur choix. Il y en a pour tous les goûts, quelles que soient vos préférences en matière de style. L’avantage de ce type de jupe est que vous pouvez l’associer à de nombreux articles de mode différents, des talons aux bottes en passant par les gants en hiver, les sacs et les accessoires.

Quoi porter avec une jupe ?

Un haut noir

Les hauts noirs sont toujours fantastiques lorsqu’ils sont associés à des jupes longues. En effet, ils vont avec tout, des bottes à hauteur de genou aux sandales de gladiateur. Si vous portez des bas noirs, vous pouvez également les associer aux hauts. Vous obtiendrez ainsi un total look bohème chic qui allie classe et esprit sauvage.

Une veste, un cardigan ou un pantalon

Une veste longue ou un cardigan fonctionne bien avec une jupe longue. Vous pouvez même y mettre un pantalon long dessous pour obtenir un style rock chic très décontracté.

Une veste en cuir

Les vestes en cuir sont également très jolies avec les jupes longues. Les vestes en cuir donnent un look très élégant et moderne. Le seul problème, c’est que les vestes en cuir peuvent être assez chères, vous pouvez donc opter pour des matériaux moins chers comme du simili cuir. Un bon endroit pour trouver une veste en cuir est une friperie, ou le site Vinted. Une veste en cuir à prix réduit d’occasion est une excellente option, car vous n’avez pas besoin d’en acheter une toute neuve.

Des hauts courts

Les jupes longues et amples peuvent également être portées avec des hauts courts. Les hauts courts  au-dessus du nombril sont parfaits car ils donnent un effet amincissant et sont faciles à associer à d’autres vêtements. Vous pouvez associer une jupe longue avec un dos nu et un crop top ou même avec un dos nu et un chemisier. Vous pouvez choisir le bon type de vêtements en fonction de ce que vous allez faire pendant la journée. Une jupe longue peut être associée à des collants, à un jean skinny et à un cardigan, ou encore à un débardeur et à des leggings.

Du denim

Les hauts à associer avec une jupe longue qui sont parfaits pour le bureau comprennent un pantalon en denim, une chemise en denim et un chemisier. Vous pouvez choisir comme haut une chemise longue et un cardigan ou un débardeur. Ces hauts peuvent également être portés au travail car ils sont pratiques et confortables. Vous devez simplement vous assurer que vous avez les bons vêtements pour ce que vous faites. Il serait également utile de faire quelques recherches sur les différents styles vestimentaires, afin de savoir quels sont les types de vêtements que vous seriez à l’aise de porter selon la situation.

Jupe courte ou longue : laquelle porter ?

Les jupes courtes sont agréables à porter en été, et peuvent aussi être portées en hiver avec des collants ou un jean skinny dessous. Les jupes longues seront plutôt utilisées pour des journées pas trop chaudes. Généralement, les hommes aiment bien les jupes courtes. Si vous avez un rdv et souhaitez séduire votre partenaire, une jupe courte peut être préférable. Regardez donc la météo pour savoir laquelle de ces longueurs de jupes adopter.