Divers

Qu’est-ce que le tonique visage et quel est son utilité ?

Vous ne savez pas ce qu’est un tonique visage ou vous ne l’avez jamais utilisé ? Vous ne savez pas ce qu’il pourrait bien vous apporter de plus ? Pas de soucis, dans cette article nous allons découvrir ensemble ce produit miracle !

Qu’est-ce que le tonique ?

Le tonique reste un soin du visage encore très peu utilisé, en parti car la plupart des gens ne connaissent pas son utilité. Le tonique visage n’est pas fait pour nettoyer ou démaquiller le visage, il traite véritablement la peau; en effet il maintien le degrés d’humidité de la peau afin de la garder douce et hydratée et permet de rééquilibrer le pH de l’épiderme. On l’applique habituellement après un nettoyage du visage, il régule la brillance de la peau , hydrate et apaise les peaux sensible.

Pourquoi l’utiliser ?

Essayez le, vous verrez ! Apres avoir démaquillé votre visage, placer un peu de tonique sur un tampon et appliquer le sur votre visage. Vous trouvez des restes de maquillage sur votre coton ? C’est normal ! C’est une des utilités du tonique, il retire les restes de maquillage qui aurait pu échapper au nettoyant visage. Mais pas seulement, il prépare aussi la peau aux soins ultérieur afin qu’elle absorbe plus facilement sérums et crèmes.

Les différents types de toniques

Afin de correspondre avec tout type de peaux, il existe plusieurs types de toniques. Il existe des toniques astringents, souvent a base d’alcool, qui resserre les pores de la peau. Celui-ci est plutôt adapté aux peaux mixtes ou grasses. Il y a aussi des toniques aux actifs hydratant adapté aux peau sèches et sensible, ceux-ci régule l’hydratation en douceur. Et enfin on trouve aussi des toniques apaisants enrichi en antioxydants adapté aux peaux sensibles.

Pour résumé :

  • Les peaux grasses doivent privilégier un tonique à base gel, léger et hydratant, qui laissera la peau respirer et équilibrera la production de sébum.
  • Pour les peaux sèches, un tonique apaisants et hydratants composé d’acide hyaluronique, de glycérine, de vitamine E, camomille ou encore d’antioxydants comme le thé vert est préférable.
  • Les peaux sensiblesdoivent éviter les toniques contenant de l’alcool, en préférant ceux à base de Calendula avec une action calmante et apaisante.

Si vous cherchez des recettes de toniques à faire à la maison vous pouvez jeter un œil par ici!