Hommes

Comment choisir bretelles homme ?

Aujourd’hui, les bretelles font partie du quotidien vestimentaire de plusieurs personnes. Les hommes aiment généralement les porter en dessous d’une veste et sur une chemise. Comment choisir les bretelles homme ? Voici les critères à considérer.

Le type de bretelle

Si vous vous demandez comment choisir bretelles homme , sachez que l’un des premiers critères à considérer est le modèle. Aujourd’hui, il existe trois types de bretelles.

La bretelle en H

Le modèle en forme de la lettre H est le plus ancien des bretelles. En effet, il existait depuis de la Révolution française. La bretelle en H est constituée de deux bandes de tissu parallèles. Celles-ci passent par-dessus les épaules du porteur. De nos jours, il est de plus en plus rare de retrouver ce type de bretelle sur le marché.

La bretelle en X

Ce modèle se compose d’une paire de bretelles qui sont croisées dans le dos. La bretelle en X est très répandue chez les hipsters. Dotée de quatre attaches situées à l’avant et dans le bas du dos du porteur, elle offre un excellent maintien à l’utilisateur.

Le modèle en Y

C’est le modèle de bretelle le plus populaire. Il est apparu en 1850. Il possède trois bandes dont deux situées à l’avant et l’autre à l’arrière. Cette dernière longe la colonne vertébrale. Les bretelles en Y conviennent aux personnes qui ont des épaules larges.

La longueur des bretelles

Le confort que ressentira l’utilisation des bretelles dépend de la longueur de ces accessoires. Pour choisir la longueur idéale de vos bretelles, rien de plus simple. Vous pouvez vous servir d’un mètre de couturier. Ce dernier doit être placé à l’avant, là où l’une des attaches doit être placée.

Ensuite, faites passer le mètre par-dessus vos épaules. Après, prenez la mesure de la longueur qui part de vos épaules au pantalon dans le dos. Aussi, ne confondez pas la taille des bretelles et la taille de l’élastique. Généralement, la taille standard des bretelles homme est de 110 cm.

La morphologie du porteur

Si vous avez une morphologie mince et longiligne, optez pour des bretelles extra-fines ou très épaisses. Elles vous accorderont plus de confort. En revanche, si vous avez une morphologie fine et peu musclée peu, l’idéal serait de choisir des bretelles fines. Elles permettront de mettre en valeur votre silhouette. Des bretelles larges, au contraire, vous affineront encore plus.

Enfin, pour les personnes avec une forte morphologie et celles qui ont du ventre, il sera préférable d’opter pour des bretelles larges. Elles serviront à ajouter de la verticalité et de la hauteur à votre silhouette.